opérateur IX HM (3em asa)

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opérateur IX HM (3em asa)

Message  ballantines le Dim 17 Mar - 19:30

voici un lien vers le forum de la guilde ASTRAL qui explique le combat contre l'opérateur IX en HM
strat

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  naeco le Lun 18 Mar - 16:49

pour la strat feneyk , si on peux partir ce soir , il faut que je prenne mon distant , il annonce 3 distant et 1 cac pour les dps

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Eldhras le Lun 18 Mar - 17:10

Ouai, mais ils disent aussi gros dps... c'est mieux un distant pour éviter d'avoir 2 cacs à courir pour sauter sur les tours, mais c'est faisable.

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Beltok le Lun 18 Mar - 19:40

J'ajouterai qu'ils prennent 3 distant, non pas pour ce boss, mais pour le deuxieme, celui qu'on a tombé hier.
Ils ont simplement pas changer la compo entre les 2 raids, autant en faire autant.

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Beltok le Mer 5 Juin - 8:20

Je remonte la aussi un vieux sujet, amis vu que nous recommançons ce 3ieme boss :

http://swtor.game-guide.fr/files/2012/11/Op%C3%A9rateur-IX.pdf

Voici une strat expliqué dans le détail, ne vous intéressez qu'à la partie HM (A partir de la page 11)

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Mattar le Dim 28 Juil - 8:53

Petit post it pour la phase 1 du boss opérateur IX de ASATION HM

Composition optimale :

- 2 tank
- 2 heal
- 4 DPS (1 cac 3 range)

Avant le pull :

Il faut se mettre d'accord pour que chaque couleur soit attribuée à deux joueurs (1 DPS 1 Tank ou 1 Healeur)
Les deux tanks seront en Orange et Violet
Les deux healeurs seront en Bleu et Jaune
Le DPS cac sera en Bleu
Le plus gros DPS distant sera plutôt en Orange
Il faut se dire que pour chacune des couleurs, en phase 2, le DPS sera toujours prioritaire sur le tank ou le healeur.

Déroulement du combat :

Le rôle des tanks pendant toutes la phase 1 est de taunt les adds pour éviter qu'ils aillent attaquer la personne qui clique sur le bouton. Les adds doivent absolument être taunt car on ne peut pas récupérer l'aggro simplement en tapant.
Les adds (gros et petits) pop toujours au fond de la salle.

Phase 1 : Couleur Bleue

Dès le pull, le DPS bleu va se placer au milieu de la salle et ne sors pas du cercle bleu pendant toute cette phase.
Dès le pull, le healeur bleu clique sur le bouton qui apparaît sur le poteau devant à gauche de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Dès le pull, les deux tanks ramènent les deux adds dans le cercle bleu (avec un grap) pour permettre au DPS cac de tuer ces adds.
Dès le pull, les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe à la couleur Orange. Les deux joueurs bleus sont alors libres et doivent rapidement aller tuer une sphère bleu chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 1 : Couleur Orange

Le DPS orange va immédiatement se placer au centre de la salle et ne sort pas du cercle orange pendant toute cette phase.
Le Tank orange clique immédiatement sur le bouton qui apparaît au poteau au fond à gauche de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Le Tank violet est maintenant seul pour récupérer les adds. Il doit tout le temps garder un taunt pour chacun des deux gros adds qui vont pop pendant cette phase (à ce moment là, le taunt devra être très rapide). Les gros adds doivent être kick !
Il faut penser à se mettre à portée du DPS range afin qu'il puisse burst ces deux gros adds (et les petits).
Si vous êtes large en DPS sur les ordinateurs, un des 3 DPS pourra switch une fois un ordinateur de détruit pour aider à tuer les gros adds.
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe à la couleur Violette. Les deux joueurs oranges sont alors libres et doivent aller tuer une sphère orange chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 1 : Couleur Violette

Le Tank orange récupère immédiatement les adds qui sont sur le Tank violet afin de le libérer.
Le DPS violet va immédiatement se placer au centre de la salle et ne sort pas du cercle violet pendant toute cette phase.
Le Tank violet clique immédiatement sur le bouton qui apparaît au poteau au fond à droite de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Le Tank orange est maintenant seul pour récupérer les adds.
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe à la couleur Jaune. Les deux joueurs violets sont alors libres et doivent aller tuer une sphère violette chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

Phase 1 : Couleur Jaune

Le DPS jaune va immédiatement se placer au centre de la salle et ne sort pas du cercle jaune pendant toute cette phase.
Le Healeur jaune clique immédiatement sur le bouton qui apparaît au poteau devant à droite de la salle (une fois que le DPS est dans le cercle). C'est un sort canalisé, il ne faut donc pas bouger. Pendant la canalisation, il va libérer deux ordinateurs sur le bord extérieur de la salle.
Les trois autres DPS envoient le maximum sur les deux ordinateurs qui sont libérés de leurs boucliers (les ordinateurs doivent être tués avant la fin du cast du boss, sinon GO WIPE).
Le Tank orange récupère le premier gros add qui va pop pendant cette phase s'occupe de faire lui même les kick. Le taunt dois être très rapide.
Un peu plus tard, le Tank violet récupère le second gros add et s'occupe également de faire lui même les kick. Le taunt dois être très rapide.
Il faut penser à se mettre à portée du DPS range afin qu'il puisse burst ces deux gros adds (et les petits) en priorisant le premier gros add.
Si vous êtes large en DPS sur les ordinateurs, un des 3 DPS pourra switch une fois un ordinateur de détruit pour aider à tuer les gros adds.
Une fois les deux ordinateurs détruits, on passe enfin à la phase 2. Les deux joueurs jaunes sont alors libres et doivent rapidement aller tuer une sphère jaune chacun afin de récupérer un débuff obligatoire pour la phase 2.

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Mattar le Dim 28 Juil - 9:00

Phase 2 :

Le Tank orange récupère le boss qui vient de se libérer au centre de la salle et le retourne dos au raid.
Il faut rapidement finir les adds et vérifier que chacun à bien tué la sphère de sa couleur (tous les joueurs doivent donc avec le débuff).
Tous les joueurs sont espacés derrière le boss pour plus de visibilité et les DPS focus le boss.
Si des adds pop, il faut pour le moment les ignorer.
Quand les couleurs apparaissent dans les petits cercles, les joueurs doivent rapidement aller dans un cercle de leur couleur pour la faire disparaître (on à le droit de prendre deux couleurs ainsi que de traverser le boss).
Pendant la phase des couleurs, il faut tuer les adds qui sont présent.
Une fois que toutes les couleurs ont disparues, le raid reprend son positionnement espacé dans le dos du boss.
Après ça, un joueur aura un cercle de couleur qui apparait sous ses pieds. Il ne bouge surtout pas. Un joueur de la couleur du cercle (se mettre d'accord avant le pull lequel des deux est prioritaire) va sauver ce joueur en se mettant précisément sur lui (donc dans le cercle de sa couleur). Les autres joueurs s'écartent de lui.
Le joueur qui est allé sauver son partenaire va perdre son debuff et ne pourra plus sauver personne du combat.
C'est comme cela jusqu'à la fin du combat !

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Beltok le Dim 28 Juil - 19:14

Si je comprends bien Mattar, tu veux changer les tanks et les heals en phase 1, et n'avoir qu'un seul tank pour les régulateurs ?
Woaw, c'est jouable, mais :
1 - faut que les dps au centre, envoit du tres lourd, le tank pourra pas gérer les 2 régulateurs seuls.
2 - faut que les heals envoit du paté, au cas où y'a 2 régulateurs, quitte a ce qu'un heal envoit un peu de dps en soutien sur cette phase (sur le régulateur).
3 - les dps sur les noyaux de donneés doivent aller tres vite pour éviter le stop cast automatique qui génère un rectificateur + un régulateur (pour le stop cast.)

A voir mardi, pourquoi pas, mais ca induit d'avoir un tres gros dps...

En tout cas, très clair comme strat. beau boulot

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Mattar le Lun 29 Juil - 22:49

Pas forcement un heal qui dps, mais sa laisse les 2 heal de libre sur le tank qui prend les 2 regulateurs et donc le dps du centre focus le premier et kick les cast avec le tank le temps du 2eme pop où la il faudra que le premier sois tombé pour le mieu ou n'en sois pas trop loin.
Apres je dit sa mais sa depend de ce qu'on aura donc a voir sur le moment Smile

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  morodashi le Mer 7 Aoû - 22:35

Un ami chez les frog me dit qu'ils utilisent le cycle de la couleur violette pour s'occuper des adds si ils sont trop nombreux. Ils tombent tous les adds sans s'occuper des ordinateurs. Ils refont simplement la couleur violette après.

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Re: opérateur IX HM (3em asa)

Message  Mackin le Jeu 8 Aoû - 8:17

L'idée est intéressante et a retenir; ça coute rien d'essayer.
Maintenant le nerfv de la guerre que l'on connait tous sur kles derniers c'est un manque de DPS, allez je le réécris, UN MANQUE DE DPS et pour cela il faut soit améliorer son kill et/ ou son stuff.... je sais je radote....
Mais l'idée est à garder

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