Teintures
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Teintures
Comme vous le savez, des teintures sont maintenant disponibles, ducoup, post concernant les infos à ce sujet.
Il y a 48 modules de teintures différents
Les plans se récupèrent de 3 manières, via l'entraineur (artificier), via ou réputation.
Via les caisses du cartel, on récupère directement les teintures, et il n'y a pas de possibilités de rétroconfections (2 teintures pour 200 pieces 25 teintures différentes)
Il y a également 3 teintures (ou plans?) via le marchant de clé de sécurité et d'édition collector
Ci dessous, un petit récapitulatif de ce qu'on peux trouver.
Entraîneur d’artifice :
- bleu foncé/vert profond
- vert profond/bleu foncé
- blanc/orange clair
- orange clair/blanc
- gris moyen/-
- violet profond/-
- orange clair/-
- marron clair/-
- vert profond/-
- -/gris moyen
- -/marron clair
- -/orange clair
- -/vert profond
- -/violet profond
Réputation Makeb (légende) :
- rouge profond/gris clair
Secteur X (légende) :
- rouge profond/noir
Voss (légende] :
- bleu profond/noir
GSI (légende] :
- gris clair/rouge profond
Flotte :
Aucune
Gree (légende) :
- ?/?
En clair, les teintures craftables au départ sont moches, seules celle qu'on peux récupérer par les pieces du cartel pourrait avoir un interet (mais j'en suis pas convaincu).
Pour avoir fait un peu le tour, celle du secteur X (rouge profond en primaire, noir en secondaire) est assez sympa, mais on risque de voir une multitude de gars se ballader avec cette couleur bientôt...
Via les caisses, on peus récupérer d'autre teinture, j'ai apr exemple récupéré une vert profond (tres sombre)/blanc en secondaire assez sympa. Mais c'est une teinture direct, et pas un plan, je ne peux donc pas le faire pour la guilde.
A voir donc si vous trouvez des couleurs sympas qui pourraient coller à l'ensemble de la guilde.
Maintenant, parlons fonctionnement. Vous avez votre teinture, comment l'appliquer à votre armure ?
et bien ouvrez votre page de parso (touche C), et en passant votre souris sur le plastron, vous aurez normalement, un ligne blanche marqué teinture. prenez votre teinture, et posé là dans l'emplacement.
Une fois que c'est fait, unifier les couleurs, toutes les pieces prendrons donc l'aspect de votre plastron.
Le gros avantage, c'est qu'une seule teinture est necessaire pour teindre l'ensemble de votre équipement !
Par contre, il y a des restrictions !!!
Un paquet d'armure ne sont pas modifiables d'un points de vue couleur.
Pour être modifiable, une armure doit être supérieur au lvl 15.
Vous allez me dire que l'ensemble des armures du marchés du cartel sont de lvl 1 adaptable.
Et bien oui, vous avez rason, et certaine d'entre elles sont modifiables. En fait, dans les armures issues du marchés du cartel, il y a celle qui sont regroupé sous l'appelation "lore", celles la ne sont pas modifiable.
En voici une liste non exhaustive :
- Bastila Shan
- la Dernière Servante
- Carth Onasi
- Dark Malak
- Jolee Bindo
- l’armure du Triumvirat
- l'armure de revan
- Masque de nihilus
Enfin, une fois une teinture mise en place, elle ne peux pas etre enlevée ! elle sera automatiquement détruite si vous la retirez.
Il y a 48 modules de teintures différents
Les plans se récupèrent de 3 manières, via l'entraineur (artificier), via ou réputation.
Via les caisses du cartel, on récupère directement les teintures, et il n'y a pas de possibilités de rétroconfections (2 teintures pour 200 pieces 25 teintures différentes)
Il y a également 3 teintures (ou plans?) via le marchant de clé de sécurité et d'édition collector
Ci dessous, un petit récapitulatif de ce qu'on peux trouver.
Entraîneur d’artifice :
- bleu foncé/vert profond
- vert profond/bleu foncé
- blanc/orange clair
- orange clair/blanc
- gris moyen/-
- violet profond/-
- orange clair/-
- marron clair/-
- vert profond/-
- -/gris moyen
- -/marron clair
- -/orange clair
- -/vert profond
- -/violet profond
Réputation Makeb (légende) :
- rouge profond/gris clair
Secteur X (légende) :
- rouge profond/noir
Voss (légende] :
- bleu profond/noir
GSI (légende] :
- gris clair/rouge profond
Flotte :
Aucune
Gree (légende) :
- ?/?
En clair, les teintures craftables au départ sont moches, seules celle qu'on peux récupérer par les pieces du cartel pourrait avoir un interet (mais j'en suis pas convaincu).
Pour avoir fait un peu le tour, celle du secteur X (rouge profond en primaire, noir en secondaire) est assez sympa, mais on risque de voir une multitude de gars se ballader avec cette couleur bientôt...
Via les caisses, on peus récupérer d'autre teinture, j'ai apr exemple récupéré une vert profond (tres sombre)/blanc en secondaire assez sympa. Mais c'est une teinture direct, et pas un plan, je ne peux donc pas le faire pour la guilde.
A voir donc si vous trouvez des couleurs sympas qui pourraient coller à l'ensemble de la guilde.
Maintenant, parlons fonctionnement. Vous avez votre teinture, comment l'appliquer à votre armure ?
et bien ouvrez votre page de parso (touche C), et en passant votre souris sur le plastron, vous aurez normalement, un ligne blanche marqué teinture. prenez votre teinture, et posé là dans l'emplacement.
Une fois que c'est fait, unifier les couleurs, toutes les pieces prendrons donc l'aspect de votre plastron.
Le gros avantage, c'est qu'une seule teinture est necessaire pour teindre l'ensemble de votre équipement !
Par contre, il y a des restrictions !!!
Un paquet d'armure ne sont pas modifiables d'un points de vue couleur.
Pour être modifiable, une armure doit être supérieur au lvl 15.
Vous allez me dire que l'ensemble des armures du marchés du cartel sont de lvl 1 adaptable.
Et bien oui, vous avez rason, et certaine d'entre elles sont modifiables. En fait, dans les armures issues du marchés du cartel, il y a celle qui sont regroupé sous l'appelation "lore", celles la ne sont pas modifiable.
En voici une liste non exhaustive :
- Bastila Shan
- la Dernière Servante
- Carth Onasi
- Dark Malak
- Jolee Bindo
- l’armure du Triumvirat
- l'armure de revan
- Masque de nihilus
Enfin, une fois une teinture mise en place, elle ne peux pas etre enlevée ! elle sera automatiquement détruite si vous la retirez.
Re: Teintures
Pas mal de teinture sont déjà en vente à l'HV. Hésitez aps à faire un tour, histoire de jeter un oeil aux couleurs dispos.
Attention, une même teinture peux donner plusieurs résultat en fonction de la couleur de base de l'armure.
Tendre une armure rouge en jaune, ou teindre une armure blanche en jaune donnera 2 teinte de jaune différente.
De même quune teinture rouge sur une armure en tissu (type sorcier) ou une armure en métal (type merco) vont donner 2 teintes différentes liés aux reflets, jeux de lumières sur chaque armure.
Ducoup, trouver des teintures qui iraient à tout le monde, sans rentrer dans le flashy, pas simple, à voir comment on va gérer ça.
Attention, une même teinture peux donner plusieurs résultat en fonction de la couleur de base de l'armure.
Tendre une armure rouge en jaune, ou teindre une armure blanche en jaune donnera 2 teinte de jaune différente.
De même quune teinture rouge sur une armure en tissu (type sorcier) ou une armure en métal (type merco) vont donner 2 teintes différentes liés aux reflets, jeux de lumières sur chaque armure.
Ducoup, trouver des teintures qui iraient à tout le monde, sans rentrer dans le flashy, pas simple, à voir comment on va gérer ça.
Re: Teintures
bonjour,
et bien voilà un bien beau post; merci beltok!
J'ai déjà fait un petit tour de ce qui se trouve à l'HV et clairement je suis super déçu rien que par le système!
Je m'attendais à un truc comme dans Rift ou GW2 ou il suffit de chopper des teintures et une fois la couleur "apprise" et bien tu en fait ce que tu veux, tu changes ce que tu veux sur les pièces que tu veux donc oui l'idée de pouvoir mettre un peu de couleur et donc de différence entre les différents stuff m'a vraiment mis en appétit mais pour être franc j'ai pas envie de payer 1M5 pour une teinture que tout le monde porte déjà; bref encore une fois que la déception est grande!!!
Mais bon je suis un grand optimiste et j'attendrais de voir comment tout ça va évoluer
et bien voilà un bien beau post; merci beltok!
J'ai déjà fait un petit tour de ce qui se trouve à l'HV et clairement je suis super déçu rien que par le système!
Je m'attendais à un truc comme dans Rift ou GW2 ou il suffit de chopper des teintures et une fois la couleur "apprise" et bien tu en fait ce que tu veux, tu changes ce que tu veux sur les pièces que tu veux donc oui l'idée de pouvoir mettre un peu de couleur et donc de différence entre les différents stuff m'a vraiment mis en appétit mais pour être franc j'ai pas envie de payer 1M5 pour une teinture que tout le monde porte déjà; bref encore une fois que la déception est grande!!!
Mais bon je suis un grand optimiste et j'attendrais de voir comment tout ça va évoluer
Lokmanalak- Chef de guerre élite
- Messages : 118
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 44
Localisation : Dijon
Re: Teintures
Suis de ton avis lok, j'ai vu des prix exorbitants, une teinture noir/noir, 5 milllions !
Et on est completement bridé sur le choix des couleurs, les ensembles primaire/secondaire sont figés, et c'est dommageable.
De plus, si on vire l'ensemble des couleurs flashy, très peu se marie avec le coté Empire, ce fameux coté sombre que tu apprécies tant (auxquels j'adhère parfaitement).
Et on est completement bridé sur le choix des couleurs, les ensembles primaire/secondaire sont figés, et c'est dommageable.
De plus, si on vire l'ensemble des couleurs flashy, très peu se marie avec le coté Empire, ce fameux coté sombre que tu apprécies tant (auxquels j'adhère parfaitement).
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