TE hybride Ingénieurie/Fatalité

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TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  Beltok le Lun 24 Juin - 20:33

Alors, après l'assassin tank, et le merco heal, j'ai decidé de faire encore une fois, un perso à part.
Bon, quand je l'ai eu terminé, et que j'ai commencé à regarder, me suis rendu compte que j'avais pas réinventer la poudre....

J'ai fais, un TE, jusque là, rien d'étonnant, mais avec une spé tromperie/ingénieurie.
Tres bon en monocible, beaucoup moins en multi (quoique, reste la frappe orbitale...)


Détail de l'arbre de talent :



Tir à distance (5):

Palier 1 :

Amortisseur balistique : 0/2 augmentation de la def passive via la mise à couvert. Pas utile pour nous.
Tir sur : 2/2 augmentation de 6% du tir embusqué, de la série de tir, et de l'abattage.
Tir à distance : 3/3 augmentation de 3% de la précision à distance et techno.

Ingénierie (18): 

Palier 1 :

Régulateur décisif : 0/2 auto heal, c'est pas notre role.
Cuve énergétique : 2/2 +10 d'énergie, on prend.
Mécanicien : 3/3 astuce +9%

Palier 2 :

Ingénieurie explosive : 3/3 augmente de 15% les dégats de la sonde explosive, bombe à fragmentation, grenade à fragmentation, tir suppressif, sonde plasma et frappe orbital. Ca nous intéresse surtout pour la sonde explosive, les bombes à fragmentation, et la frappe orbitale.
Ceinture à outil d'ingénieur : 2/2 réduit de 15 sec le délai de réutilisation de la grenade flash, et de 3 sec la grenade à fragmentation.
Coup de génie : 0/2 Activer automatiquement le prochain tir embusqué lors d'une impulsion de couverture. Tir embusqué pas très utilisé dans ce build, ducoup....
Serum de vitalité : 0/2 pour avoir plus d'endu, ca peut etre utile, mais ca vous apprendra à vous placer correctement et à réduire votre aggro.

Palier 3 :

Sonde interrogatoire : 1/1 un petit dot fort sympathique, une base sur pour notre build.
Ingénieurie efficace : 2/2 réduit de 4 point le coût de toutes les sondes.
Bombe à fragmentation : 2/2 La sonde explosive largue 2 bombes à fragmentation lorsqu'elle explose. Ces bombes explosent via des tir de blaster, à raison d'1 par demi seconde.
Vous le verrez, notre build est basé dessus...
Technique d'interrogatoire : 0/0 reduit la vitesse de déplacement d'une cible, comme les boss sont immunisés, ça sert à rien.

Palier 4 :

Méthodologie impériale : 1/1 la sonde explosive ne largue plus 2 bombes, mais 4 !!! Et quand elles explosent, vous récupérez 5 d'énergie.
Poursuite préméditée : 0/0 nous permet de courir plus vite une fois sortir de couverture, pas utile pour ce build.
Explosifs expérimentaux : 2/2 +10% de dégâts pour les effets de zone, la frappe orbitale vous remerciera de mettre des points dedans.

Fatalité (23):

Palier 1 :

Directive mortelle : 2/2 augmente l'alacrité de 2%, techniquement, on s'en balance, mais fallait bien mettre les points quelque part, et comme on utilise 4 sorts à incant, pourquoi pas...
Mortalité : 3/3 augmente les critique de 3%
Attaque éclair : 0/2 mettre des coups de couteaux vous fait courir plus vite.
Pas de bol, vous êtes a 30 mètre de votre cible.

Palier 2 :

L'anguille : 0/2 réduit de 15 secondes le délai de fragilisation.
Poudre aveuglante : 2/2 réduit de ...20% la précision des cibles 8 secondes après la fin de la grenade flash. Au moins, si on pète mes contrôles, y'aura toujours un effet kiss cool utile. Paraitrait même que ca marche sur les boss alors que la grenade elle est inefficace.
Microbes corrosifs : 2/2 Quand la fléchette corrosive fait des dégats, elle a 25% de chance de les doubler
Injection fatale : 1/1 Fléchette corrosive +3 sec

Palier 3 :

Grenade corrosive : 1/1 Une grenade, qui lorsqu'elle explose empoisonne toutes les cibles à proximités. Base du build.
Démolition ciblée : 2/2 augmente les dégâts de la grenade explosive de 8%...ouep, bof....sauf qu'elle fait pareil pour la grenade corrosive !!!
Fauchage : augmentation de 6% du tir embusqué, de la série de tir, et de l'abattage. Tiens, comme le palier 1 de tir à distance, ça tombe bien, on va tourner que sur ces 3 tirs....

Palier 4 :

Objectif fatal : 2/2 réduit de 30 secondes le délai de réutilisation de la sonde d'adrénaline, par ici l’énergie, et chaque coup critique nous rend 2 d'énergie !!!
Corrosion adhésive : 0/2 réduire la vitesse de déplacement d'un cible ? inutile en pve.
Point d'ancrage : 2/2 très utile pour la def : échappatoire -30 secondes, sondes de bouclier -15 sec, impulsion de couverture -5 sec.
Je suis souvent pour séparer les rôles, mais bon, au cas où, toujours utile de pouvoir utiliser ce genre de chose.
Dose fatale : Augmente de 12% les effets critiques des dot....Vu qu'on en utilise 4 !!!

Palier 5 :

Abattage : 1/1 Voila, avec ce sort, on peux commencer a causer cycle, et ça devient fun, sort type série de tir, mais avec un effet kiss cool, plus y'a d'empoisonnement sur la cible, plus ca fait de dégats....
Salve de rasoir : 2/2 Augmente de 8% les critiques de l'abattage et de la série de tir.

Cycle :

Avec l'arbre ci dessus, un premier cycle a du se dessiner dans votre esprit.
Le but sera de maintenir en permanence au moins 3 dots sur la cible, de placer votre sonde explosive, afin d'avoir les bombes à fragmentation, et de faire tourner l'abatage en boucle.

Rentrons dans le détail :

Voila commence je démarre les combats. Le tank pull, je balance dans cet ordre :
Sonde explosive, sonde d'interrogatoire, flechette corrosive, grenade corrosive.
A ce moment là, j'ai un gros retard en terme de dps -> Résultat, j'ai aucun risque de reprendre l'aggro sur un début de combat.
Et c'est là que ca devient marrant.
On balance l'abatage, je reste canalisé pendant 2 secondes.
Résultat, la sonde pète, et pause 4 bombes à fragmentation, d'ici la fin de la canalisation, 3 de ces bombes auront pétées.
De plus, tous les dégâts de l'abatage sont augmentés de manière significative, puisque y'a 4 dots sur la cible (dont 2 empoisonnements).
A ce moment là, j'enchaine par la frappe qui pose un debuff d'armure, et frappe orbitale, puis série de tir -> et tir embusqué.

A partir de ce moment, rien de plus simple, suffit de garder les 3 dots ups en permanence sur la cible, de balancer l'abatage dès que up. Idem pour la sonde explosive. Faire gaffe a bien faire péter la sonde explosive avec l'abatage. Sinon, vous perdez en dps.

Une fois sous les 30%, la mise à terre doit rentrer, mais garder malgré tout votre cycle...

C'est donc un build assez simple, avec lequel je m'amuse pas mal. Qui a pour particularité de ne nécessiter aucun bonus de set. Y'a rien d'assez intéressant pour le moment pour justifier tel ou tel bonus d'armure.

Si on résume les points positifs :
- Bon en monocible
- Prise en main facile
- Le fait d'utiliser des dots vous permet de faire autre chose, tout en gardant un dps constant (poser des boucliers, des frappes, courir....)
- Pas ou peu de restriction liée au bonus de set

Pour les points négatifs :
- Multicible, vous vous en sortez avec la frappe, mais c'est tout....
- En groupe, vous êtes inutile sur les trashs....quels intérets de poser des poisons sur une cible qui sera morte avant votre abatage ?
- Pas de vrai bonus de set, c'est un manque vis à vis des autres classe à stuff équivalent.

Pour les stats, aucune idée, je dirais 100% de précision, 30 de critiques, 70-75 d'afflux, le reste full puissance ?
A votre disposition pour en discuter.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  Eldhras le Mar 25 Juin - 8:04

Merci Tok,

C'est la spé que je jouais, après avoir testé la full ingé. Alors, elle est cool, mais elle requiert un index de crit de 250-300, pour la régén énergie et comme tu l'as dit, un boss mono-cible sinon l'énergie devient vite un problème. Pour éviter cela, on doit JAMAIS tomber en dessous de 50%, et ce, seulement quand on pose la sonde explosive, sinon c'est 60%.
C'est une spé qui envoi énormément si elle est bien jouée, mais ce n'est pas une spé burst du tout. Elle a l'avantage de faire mal même sur les phases de mouvement, mais pas autant que la full fatalité.

Bémol sur ton cycle, sur la 1ère rotation, tu n'utilises qu'un seul abattage, alors qu'il te faut absolument 2 par cycle de dots, en gros, abattage est prio sur TOUT (sauf pour esquiver le boss) et ce toutes les 9sec.

Ca fait un bout que j'ai pas joué, et encore plus que j'ai pas joué cette spé, en gros, j'ai eu le bonus 4 pièces, j'ai switch sur full fatalité, mise à terre après chaque abattage, même avec un boss ayant 90% de ses PV et ce avec un cout en énergie de 8, c'est le kife Twisted Evil. Un add prétentieux? abattage -> mise à terre => plus d'add en 2.5sec Smile

Les spés fatalité sont très mobiles, pas besoin d'être à couvert non-stop pour faire mal.

Pour les caps : index crit: 250-300 max. Afflux : 66-70% max. Préci : 100%, si vs arrivez à 99.87% ça va aussi, hein Razz, mais gardez en tête qu'un miss sur l’application de vos dots c'est la merde (sonde d’interrogation c'est pas grave, elle augmente pas les dégâts d'abattage). Puissance pour le reste.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  Beltok le Mar 25 Juin - 15:44

J'aurai une petite question Eldo, si plusieur TE/agent dans le groupe.
Est ce que les degats de l'abatage sont augmentés si eux aussi posent des fléchettes corrosives. (empoisonnement)
Je me suis posé la question au dernier raid, j'ai demandé à Olodum de le faire, mais je savais pas si ca avait un réel intéret

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  Eldhras le Mer 26 Juin - 7:13

Si c'était le cas il n'y aurait que des TE dans un raid opti Razz
Donc non, ça ne se cumule pas.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  morodashi le Dim 29 Sep - 22:39

Je vais avoir besoin de votre aide pour mon TE.

Je suis actuellement équipé full 69 (me manque que deux blindages), full amélio 66 épique.
Spé hybride Ingé-Fata comme décrit par Beltok avec le cycle décrit. Toutes les amélios sont des amélios compétences avancée 28 (+20 endu, +32 astuce)

A force de persévérance j'ai réussi des combats sur le mannequin de 4 à 6 minutes sans tomber en panne d’énergie. Par contre je monte en stable à 2k max maintenant. Je cherche donc a savoir ce qui pêche. je pense que ça viens de mes cap, je vous les donne donc.

Techno:
Bonus dégâts 1185.4
Précision: 104%
Chance critique: 32.57%
Multiplicateur crit: 76.94%

J'ai lu 26%-30% d'index de crit (je suis donc trop haut). Eldhras tu parle d'index de critique à 250-300 max, il semble que je soit a 624. L’écart me parait disproportionner.
Enfin j'espère avoir donné un max d'élément, et si vous avez besoins d'autres infos n'hésitez pas à me demander.


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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  Eldhras le Lun 30 Sep - 6:42

Yoplà Moro,

Faut te dire que le crit est là pour une seule chose, te faire regen. Donc du coup, t'as bcp trop de crit et trop peu de puissance. Et il te manque 6% de précision. Si tu rates un dot t'est dans la merde, tu perds du temps à le remettre, si tu le vois, si non ton abattage fais bcp moins de dégâts. Le rendement décroissant est violent après 25% pour le crit, limite toi donc là dessus. Pareil pour l'afflux, rendement décroissant après 70%. Vises ça:

Bonus dégâts: 1500
Précision: 110%
Chance de critique: 25%
Multiplicateur de critique: 70%

Et oublie pas que sur chaque cycle de dots faut faire au moins 2 abattages et tjrs tirer, même si c'est des coups blancs.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  morodashi le Lun 30 Sep - 15:46

Merci pour ces précisions.

Je vais bosser la dessus.
Pour le coup blanc, j'ai trouvé a peu prêt quand les placer pour pas tomber trop bas en énergie.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  morodashi le Lun 30 Sep - 19:09

Autre question concernant les amélio. J'ai des amélio astuce, du coup c'est pas un peut inutile, il vaudrait mieux pas que je pose des amélio puissance?

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  morodashi le Mar 1 Oct - 5:43

J'ai commencé a pas équiper en 72 (tête, torse, jambes, pieds)

Bonus dégâts 1275
Précision: 109.8%
Chance critique: 25.66%
Multiplicateur crit: 72%

encore un peu de critique et surtout 2% d'afflux a enlever au profit de la puissance et mes caps vont être bon.
Ma précision va augmenter avec le changement des implants


Dernière édition par morodashi le Jeu 24 Oct - 0:59, édité 2 fois

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  morodashi le Lun 7 Oct - 7:43

Eldhras, tu places tes deux abattages à quel moment par rapport à ton cycle de dots?

La je place sondes explo, sonde intero, flechette coro, grenade coro, abattage, tir de brisure, serie de tir et abattage qui viens juste d'etre up

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  Eldhras le Lun 7 Oct - 8:12

Commences par le débuff armure, interrogation, grenade corro avant fléchette car elle dure 3sec de plus et elles se finiront en même temps du coup, fléchette, abattage, sondes explosives (à placer là pour régen énergie ou après la série de tirs, dépendament de ton énergie), série de tirs, sinon snipe avec le buff ou coups blancs, abattage, repose de DOTs et rebelote. A mes souvenirs le temps que ça prend de tirer un abattage est de 3sec, donc, d'après ce que je t'ai écrit, entre le 1er et le second il y a 9sec. Ne fais jamais d'abattage si la cible n'a pas la grenade ET la fléchette corrosive. Si t'as assez d'énergie durant le combat et les sondes explosives ainsi que le buff du snipe ne sont pas up durant un cycle, fais une embuscade: abattage, série de tirs, embuscade, COUPS BLANCS, abattage, COUPS BLANCS sinon t'as plus d'énergie. Ne laisse jamais ton énergie en dessous de 60, sauf pour appliquer les sondes explosives où 50 est permis. Je sais, je dis ça 50 fois, mais c'est la clé de cette spé.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

Message  morodashi le Lun 7 Oct - 11:45

Remercie encore une fois pour ces precisions, je vais regarder ça de pret et m'entraîner.

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Re: TE hybride Ingénieurie/Fatalité

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