Déno HM DOWN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Déno HM DOWN

Message  ballantines le Jeu 7 Fév - 0:01

suite a cette semaine libre, nous somme parti en groupe "off" ce soir, pasmal de temps qu'on avait pas jouer tous enssemble avec les deux groupe donc envi de ce faire une tite soirée ensemble et voir un peut ce que pouvait donner ce groupe plus "opti" a déno hm sur un tag tout neuf.
compo du groupe:
tank: akin/beltok
heal: kiré/eldo
cac: charette/lok
dist: erreth/ball
déroulement: départ 21, de la grosse déconne sur les pack, un whipe sur le premier boss sur une petite erreur (histoire de se chauffer) puis down deuxieme try (en appliquant la strat stop dps a 80-60-40-20%)
ensuite les tanks tomber en 2 try (avec du grand charrette, cac boubou devant ... euh non sa c'est celui des distant mec ^^) bref tomber
ensuite 3 try sur le colonel (dont le premier try de mise en place de l'ordre de kick, le deuxieme avec un chemin a la con qui on fait perdre beaucoup de temps et enrage tourelle ducoup)
on a clean les pack jusqu'a kephess et on s'est permi une pose vers 22h30
retour a 22h40 explication strat, 4 wipe sur de très joli try le temps d'affiner la strat, 3try successif dans les 25/20% ( pour info walker à 2% sur la deuxieme phase dps ...) puis environ le 5eme try fut le bon
down de kephess avec tout le monde en vie !!!



donc voila sa confirme les attente de début de soirée, en 1 soir (2h45 de raid) on clean déno hm avec ce groupe, mieux que les deux autres en deux soir (soit 5h de raid en moyenne)
un rappel des strats rapide avant chaque boss ou tout le monde écoute, pas un bruit ou presque sur ts pendant les boss, juste les info essentiel au combat (les kicks, les switch, les changement de phases ...) avec des info claire et rapide "attention P2" pas " a les gars il est a X% sa va passer en phase 2" ^^
dès que quelqu'un a fait une connerie, il l'a dit de lui même en s'excusant pas besoin de lui dire, et surtout il ne le refaisait pas sur le try suivant. aucun OUI MAIS ^^
Donc voila en résumer une super soirée tout le monde était super content, de la déconne de haute voltige sur les trash mais un calme, un sérieux, je dirais même un "professionnalisme" sur les boss. comme quoi on peu déconner et avoir du résultat
donc au vue de cette soirée, les offs sont tous daccord pour dire qu'il y a différents niveau de joueurs dans la guilde, et de ce faite, il faut pouvoir faire partir tout le monde, car le but c'est que tout le monde s'ammuse et que tout le monde puissent jouer ensemble. mais tout sa sans freiner l'avancer de la guilde
c'est donc pourquoi il y aura surement des changement dans l'organisation des sorti dans les semaines a venir.
en gros dans l'idée, on passerais a 3soirs raids par semaine
premier soir, un groupe "opti" qui partirais sur un raid asation hm ou dénova hm
puis deux autre soir ou les personne de ce groupe ce cinderais pour permettre de monter 2 autres groupes et partir sur un autre raid (si premier soir deno hm, les deux autres soir seront asa hm)
donc ce système est encore en discussion mais devrais ce mettre en place assez rapidement.
cela n'est aps dans le but de mettre certain joueurs de coter mais de permettre au joueurs un peut plus leger de prendre le l'expérience, du stuff et apprendre les strats. le groupe 1 pourras grâce a sa progression affiner les strats et ainsi proposer des strat viable a leurs groupe respectif de deuxieme parti de semaine. Cela dans le but de pouvoir a moyen terme revenir sur un systeme de 4 soirs semaine a 2groupes distinct qui soit réellement viable. mais quand même permettre a la guilde d'avancer.

_________________

ballantines
Centurion

Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 25
Localisation : Pornic

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déno HM DOWN

Message  morodashi le Jeu 7 Fév - 0:18

GG a vous.

La concentration (pour éviter les erreurs) et la compréhension de la strat sont indispensables (pour faire ce qui doit être fait).
Je fait partie des personnes qui ont besoin de faire et réussir une fois la strat pour bien l'assimiler et la reproduire par la suite.
D'où, pour ma part non pas des "oui mais", mais des questions (ou précisions) que j'espère constructives.

Reste plus qu'aux deux groupes "officiels" a reproduire ce succès.

Vive la guilde

morodashi
Chef de guerre élite

Messages : 326
Date d'inscription : 20/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déno HM DOWN

Message  Beltok le Jeu 7 Fév - 5:54

Bah moi, cette petite soirée m'a bien fait marrer. Quelques wipes, sommes toutes assez logiques, histoire de se re-familiariser à jouer ensemble.
Ah voui, pour le premier boss, on avait décider de pas mettre les stims......
Pas de vrai try foireux sur les 3 premiers boss. Sauf charette sur les chars "bouclier devant, bouclier devant....Ah non, bouclier derrière..."

Pour kephess, la donne change, on a un gros dps, comme le dis ballantines, walker a 2% apres le deuxième add bomb. Et là, on a insisté pour le tomber en 2 phases, résultat, perte d'un joueur (aléatoire) sur la phase de tourelle à trop rester coller au walker.
A partir du moment où on a décidé de lâcher l'affaire et de faire ça en 3 phases de dps, ça a sécurisé la phase de pylône. Ensuite, kephess descend, et jusque 60%, on prend cher niveau tanking, mais ça tient. A 60 %, aoe, tout le monde prend cher, mais sprint+ boubou, tout le monde s'en sort. A partir de là, y'a fallut comprendre le combat avec hakin. Repérer les bons moments pour balancer les taunts et se l'échanger proprement, placer les aoe intelligemment, fin bref, 1 try pour comprendre cette phase, 1 try pour faire une boulette (moi) et un pour le dégommer.

ça reste un combat de 15 minutes, et y'a pas de droit à l'erreur :
- un taunt foiré sur les adds qui pop -> wipe
- une pose d'aoe approxmative + déplacement pas maitrisé -> wipe
- un déplacement trop lent sur les tourelles, -> wipe
- Un taunt 1 secondes trop tot ou trop tard sur kephess -> wipe.
Bref, l'erreur ne pardonne pas sur ce combat.

Pour le reste, comme le dis Ballantines, on réfléchit à une nouvelle façon de partir en raid,j'aborderai pas le sujet ici, c'est pas le lieu, mais ça fait effectivement parti des choses auxquels on réfléchit et qui devrait voir le jour rapidement.

Mais pour revenir au raid d'hier soir, thierry, si tu nous lis : "Oh put*** ! quel pied ! mais quel pied ! je crois, mes amis, qu'après avoir vu ça, on peut mourir tranquille !" cheers

_________________


Beltok
Chef de guerre élite

Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tpfswtor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déno HM DOWN

Message  ballantines le Jeu 7 Fév - 9:32

en effet beltok vraiment pas le droit a l'erreur sur kephess faut vraiment être a fond dans le combat, être très concentrer.
désolé pour avoir mis la suite du sujet ici c'est pas sa place mais une fois lancer j'ai tout mis ^^
encore un gros GG au groupe d'hier soir.

_________________

ballantines
Centurion

Messages : 44
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 25
Localisation : Pornic

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déno HM DOWN

Message  Red Diable le Ven 8 Fév - 14:05

Gros Gg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid affraid affraid affraid

Red Diable
Conquérant

Messages : 84
Date d'inscription : 15/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Déno HM DOWN

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum