Calcinis et hèle-tempète HM

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Calcinis et hèle-tempète HM

Message  Beltok le Mar 15 Jan - 10:35

2ième boss de denova, il nécessite une grosse réactivité de la part de tout le monde, les seuls "tranquilles" sont les dps distants, et encore.
Tous les autres joueurs seront mis à contribution.

Règles de base :

Sur les placements, on cherche à favoriser le dps.



En vert clair, les tanks
Vert foncé, les heals
gris : les 2 groupes de dps (cac à droite, distant à gauche)
En bleu, les différentes zones de pop de bouclier, uniquement gauche et droite en mode normal, 3 zones différentes aléatoire en mode HM

Chaque tank est face à son char (légèrement sur le centre de la map pour que les dps ne prennent pas les cleaves).
Les dps distant sont sur le char de gauche, groupés, les cac sont sur le char de droite, groupés eux aussi.
Les 2 groupes de dps sont placés du coté de leur paroie respective.
Enfin, le heal qui est avec les distant est en bas du char, on privilégie un heal "coureur" pour placer les aoe.
Coté cac, le heal est sur le char, mais sur l'arrière de celui ci, et il place des aoe, notamment pour la double destruction.


Phase :

Là aussi, nous avons un boss à phase, les phases sont répétitives. Et faire une phase propre est assez facile. La difficulté, c'est de les enchainer.
Ces différentes phases sont rythmées par les dps, afin d'avoir une seule double destruction par système de défense. Le système de défense se déclenche tous les 20% (80-60-40-20). La double destruction elle est lié à un timer, il faut donc adapté le dps en fonction de ce timer (première double destruction à 30 secondes, puis toutes les minutes.)
Là aussi, les 2 boss doivent tomber en même temps.

Déroulement d'une phase :

L'ensemble des dps monte sur leurs chars respectifs, et envoit du lourd directement. Le heal cac monte sur l'arrière de son char, tandis que le heal distant reste en bas de son char, sur la gauche. La première difficulté concerne les tanks, les dps doivent envoyer du lourd, du très lourd, il est donc primordial de garder l'aggro. Si elle est perdue, le wipe est assuré.
Au bout de 30 secondes, première double destruction.
Le tank sur les cac glisse derrière eux, et attends que le sort soit terminé pour repartir.
A savoir, il faut bien être derrière les dps, et pas au même niveau, afin qu'ils prennent la double destruction à votre place, si vous prenez la double destruction à leur place, vous êtes OS dans la foulée.
Dés que la double est passé, revenez vite sur l'avant du char (en restant dessus). Limite, mettez vous légèrement sur sa gauche, si les dps prennent le cleave, c'est OS direct, puisqu'ils ont les effet de la double destruction.
Une fois ça, fait, le char distant lance une carbonisation, à ce moment là, les tanks doivent switcher. Pour faire ça proprement, lancer un taunt de masse avant de partir, pendant 6 seconde, ça forcera les chars à vous attaquer, évitant ainsi une reprise d'aggro des dps. (n'oubliez pas que vous venez de passer derrière pour la double destruction, donc peu de montée d'aggro, puis, vous êtes revenu devant, donc la encore, peu de montée d'aggro, et sur la phase de switch, aucune aggro, donc gros risque de perte, d'ou le taunt de masse)

Pendant ce temps la, les dps distants n'ont pas grand chose à faire, mais, ils doivent envoyer du lourd en dps.
Pour les heals, celui qui est sur les cac aura un peu de stress sur la double destru, mais dans l'ensemble, ça va.
Pour celui sur les distants, par contre, c'est une tout autre affaire. En effet, il aura un debuff qui va lui tomber dessus, et en même temps, une aoe sur le dos. le but, placer l'aoe a un endroit pas génant, et se debuff. En se débuffant, l'aoe arrète de le suivre, et il evite donc les dégats. Heuresement, il aura des soins réduits à prodiguer.

Arrivé à 80%, les boss annoncent système de sécurité.
Nous rentrons donc dans la phase de transition, et c'est là que les problèmes commencent.

Phase de transition :

Système de sécurité : tout le monde en bas des chars, vous attendez surtout pas, dans le même temps, le RL annonce, on sait jamais.
Une fois en bas des chars, il va y avoir un bouclier qui va pop par char. 3 zones sont possible pour chaque char, devant, sur les cotés et derrière. Pour le char où se trouve les dps distants, facile, tout le monde va sous son bouclier respectif rapidement, tank et heal compris, pas d'aoe, on demolit les gars 1/1, dès que c'est fait, on retourne sur le char.
Pour le groupe des cacs, pareil, vous allez rapidement sous votre bouclier, attention toutefois, il aparait 1-2 secondes après celui des distants, vous demandant donc d'être ultra réactif. Même combat, pas d'aoe.
Pour le tank sur le char des cac, tu ne peux pas aller sous le bouclier, tu va devoir placer des aoe. Pas 36 solutions, tu cours, mais tu le fais de manière réfléchis. Tu places les aoe histoire d'être à distance de ton heal, sans que l'aoe les emm****. Limite, place les anneau olympiques, ça marche pas mal.
Trucs à savoir: ne passer pas derrièr un arbre, ça coupe les sorts de heal, ils doivent réincanter. Rester toujours à porter de votre heal, si c'est pas fait, potion et bouclier le temps d'y arriver, le linceul permet d'éviter une partie des dégats, laisser un chemin libre pour que les cacs remontent facilement sur le char.
Ne jamais passer à proximité d'un des chars une fois au sol, le bump vous enverrez valser n'importe où, et vous seriez à terre avant d'arriver sous les boucliers
Une fois cette phase terminée, on reprend la première phase, et ainsi de suite jusque down du boss.

En résumé : Il faut un dps costaud pour faire tomber 1 double destru par système de défense.
Un tanking capable de garder l'aggro dès le départ, puisque les dps vont devoir envoyer du lourd de suite.
Une double destruction gérée correctement, sans bouger les cac, pour garder un dps constant.
Un switch de tank efficace, avec un taunt de masse pour garder l'aggro pendant le switch.
Et une phase de transition très importante, on descend vite du char, on va vite sous son bouclier (et pas sous celui du voisin, rigolez pas, je l'ai deja vu), on passe pas à proximité du char, pas d'aoe sous les boucliers, et un tank qui prend gras, mais qui fait l'effort de poser les aoe correctement.
Dernière chose, on monte pas sur les angles su char, on le fait soit de face, soit de coté, mais pas par les coins, ça marche pas, et un gars qui arrive pas à monter est un gars inutile.




Dernière édition par Beltok le Lun 28 Jan - 8:29, édité 1 fois

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Re: Calcinis et hèle-tempète HM

Message  morodashi le Lun 28 Jan - 7:35

Je relis la strat pour ce soir, mais j'ai une question
C'est pas la carbo avant la double destru?
On switch bien dès le debut de la carbo? (me semble bien que c'est ce qu'on a fait jeudi)
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Re: Calcinis et hèle-tempète HM

Message  Beltok le Lun 28 Jan - 8:27

La carbo a bien lieu après la double destruction.
D'abord, double destru sur le char de droite, puis, juste après la double destru, le char de gauche balance la carbo.

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