Horreur absolue HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Horreur absolue HM

Message  Beltok le Mar 15 Jan - 14:09

Asation HM : horreur absolue


Composition : 2 heal, 2 tanks, 1 marau pour la bl, et le reste, peu importe, même si les distants seront plus à l’aise

Position de départ :




En bleu, les 4 différentes positions du boss.
En rouge, les zone de pop d'aoe.
Afin de sécuriser les déplacements, les heal, et les dps distants doivent, dans la mesure du possible rester dans le triangle vert.
La ligne orange en pointillé définit virtuellement la zone de combat, vous pouvez allez plus loin, mais vous sortirez de la portée des heals, et la perte de dps sera importante.
Les zones jaune sont les zones à privilégier pour la pose des aoe.

Infos de base :

Ici, le dps prime, c’est un révélateur, il y a aussi la réactivité, sans réactivité, il n’est pas possible de le tomber.
Nous avons donc un gros boss (avec des dents de castor) qui va frapper notre tank, celui-ci va se retrouver avec des « «stacks ». lorsqu’un male jaloux pop, l’ensemble des stack du tank se transforme en add. De même, si un tank meurt, l’ensemble de ces stacks se transforme en add. Bref, un tank mort = wipe.
De manière aléatoire, le boss pose un debuff sur un joueur, celui-ci prend gras et doit vite se retirer du groupe pour se mettre à un endroit où on ne combat jamais. Pourquoi ? quand on debuff le joueurs en question, celui-ci pose une aoe jaune qui fait mal, très mal, d’où l’intérêt de poser ça là où on ne combat pas (pas trop loin, restez à portée de vos heals, ça permet aussi de reprendre rapidement le combat).

Sur le déroulement du combat en lui-même.

Le boss est fixe, il s’enterre de temps en temps et prend 4 positions différentes, le cycle de ces positions est toujours le même et est identique au mode normal.
Au sol, 3 groupes de fleurs, lors des différents mouvements, ne jamais passer dessus (ça vaut pour tout le monde, dps/heal).
Après un certain temps à avoir poser des stacks sur le tank, un mâle jaloux va apparaître ainsi qu’une aoe rouge sur l’un des groupes de fleurs (pop aléaoire). L’ensemble des stacks disparaissent du tank, et des adds pop (un add par stack sur le tank).
A ce moment-là, switch de tank, celui qui avait les stacks prend le mâle jaloux, et va le mettre face à un mur (pour éviter le bump), le deuxième tank reprend le main boss.
Un des dps (prédéfini en avance) fonce dans l’aoe rouge, et n’en sort pas tant que l’ensemble des add n'est pas à terre, il est aidé par un dps distant qui claque son aoe. Les adds vont en fait cibler la personne dans l’aoe.(A noté qu’un dps ayant déjà été dans une aoe rouge ne peut plus y retourner du combat sous peine d’être OS)
Le reste des dps étant sur le mâle jaloux. Une fois le mâle jaloux à terre, tout le monde repasse sur le boss principal.
Comme expliqué, le dps est primordial, pourquoi ? et bien, quand la 4ieme aoe rouge disparait, le boss enrage, si ça arrive, ça se résume à un OS.

Pour éviter ça, il faut envoyer du lourd et arriver rapidement à 10% (avant le déclenchement de la 4ieme flaque), à ce moment-là, un tank balance un taunt de masse (celui qui a l’ensemble de ses bouclier de up) afin de prendre l’ensemble des adds qui pop en continue, et tout le monde reste concentré sur le boss principal uniquement (bouclier, et envoyez la sauce).

En résumé :

Le switch des tanks est plus simple qu’il n’y parait.
Si les rôles et l’ordre des dps est bien définit avant, notamment pour les flaques, là aussi, c’est facile.
Les 2 points critiques sont selon moi :
- Les debuffs, ils faut être réactifs, les placer rapidement, et de manière intelligente, afin de perdre un minimum de temps au dps.
- Les déplacements, un déplacement mal maitrisé va vous faire passer par une flaque rouge quand celle si pop, résultat, vous en sortez sans vous en rendre compte, ne pouvez plus retourner dedans sous peine d’être OS, les adds se baladent n’importe où, et personne ne peut prendre votre place pour les faire venir.


_________________


Beltok
Chef de guerre élite

Messages : 514
Date d'inscription : 20/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://tpfswtor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Horreur absolue HM

Message  morodashi le Ven 25 Jan - 23:10

Je te donne mon lien hakin, meme si votre strat me semble plus efficace
c'est pour le mode histoire
swtor.game-guide.fr

morodashi
Chef de guerre élite

Messages : 326
Date d'inscription : 20/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum